Menu

Achat et vente matériels solaires Guadeloupe et Caraïbes : lampadaires, lampes et générateurs solaires - Pour particuliers et pro





Ruptures et retard sur les livraisons  02/06/2022

Chers clients,
Nous avons reçu une information récente sur les onduleurs SMA et les batteries LG.
SMA subi des ruptures sur des composants électroniques, et se trouve en retard de production. Les prochains arrivages sont prévus pour Octobre 2022.
LG Chem a annoncé un retard de livraison pour toutes ses batteries. Les prochaines batteries RESU basse tension ne seront disponibles que début 2023.

Voici le courrier reçu d'un de nos fournisseurs qui explique les problèmes d'approvisionnement :

" Depuis plusieurs mois, l’industrie du photovoltaïque, comme beaucoup d’autres industries, fait face à de nombreux impondérables et c’est toute la chaine d’approvisionnement qui en subit les conséquences de plein fouet. Le matériel se fait rare et les délais d’approvisionnement sont fortement chahutés.

En même temps, nous connaissons une véritable explosion de notre marché du photovoltaïque en France, comme nous l’observons également dans de nombreux autres pays Européens.

Ces deux phénomènes contraires arrivent en même temps et nous n’avons d’autre choix, que de composer avec, tout en continuant à vous apporter une qualité de service inégalée sur le marché. Dans un monde aussi imparfait, il est quasiment impossible d’être la voix de la certitude et de l’irréprochable. Nous constatons aujourd’hui que malgré tous les moyens mis en place, qui n’ont jamais été aussi importants, la demande continue d’être bien supérieure à nos capacités de traitement et d’expédition des commandes.
Ainsi, nous observons actuellement des délais de préparation des commandes inhabituellement longs, qui peuvent aller jusqu’à près de quatre semaines.

Soyez assurés que nous continuons de déployer encore plus de moyens et de ressources pour faire face à ces flux inhabituels et afin de réduire au mieux ces délais. En attendant, nous vous recommandons de prendre contact au plus vite avec votre représentant commercial si vous avez des commandes à expédier dans les semaines à venir afin de planifier celles-ci dès maintenant."

Nous allons devoir être patients.....
Philippe BONNARDEL

Nouveau commentaire :